Assistant.e Ressources Humaines

Les établissements MANAGER sont à la recherche d'un.e assistant.e RH pour une durée de 6 mois.

Les établissements MANAGER, concessionnaire Fendt et Valtra comprennent 6 sites localisés en Occitanie. Son activité se développe dans 3 grands secteurs : l’agricole ; le viticole et l’arboriculture.

Intégré en 2018 au sein du groupe Agro Rhin (230 collaborateurs, 5 entités, 20 sites réparties sur 2 régions : Occitanie et Grand-Est), l’entreprise Manager compte aujourd’hui 75 collaborateurs réparties dans les domaines : techniques SAV (agricoles, viticoles) ; vente – magasin ; commerce et administratif.

Rattachement hiérarchique : Responsable RH région Occitanie

Missions principales :

Gestion administrative

-          Assurer la gestion des dossiers du personnel : mettre la jour les bases documentaires et données administratives

Recrutement / GPEC

-          Participer à la rédaction et à la diffusion des offres d’emploi

-          Assister la responsable RH région dans le process de recrutement : organisation des entretiens, communication avec les candidats

-          Aider à la rédaction des fiches de postes avec les managers

Formation

-          Gérer la partie logistique des formations

-          Aider au suivi du plan de développement des compétences (dépôt des demandes de prises en charge, contrôle des remboursements OPCO, …)

Paie

-          Recueil des données de paie (suivi des absences, des congés, des arrêts maladie, etc.)

Développement RH

-          Participer à l’élaboration de la structure documentaire lors du déploiement des projets RH

Communication interne

-          Participer à la mise en place de la communication interne RH en collaboration avec la chargée marketing opérationnel et communication

-          Développer la marque employeur (être force de proposition dans la mise en place de projets/évènements …)

Compétences requises :

Connaissance du droit du travail : Avoir une bonne compréhension des formalités administratives et des obligations légales en matière de gestion du personnel.

Capacité rédactionnelle : Savoir rédiger des documents clairs, précis, attractifs et créatifs.

Compétences logistiques : Être capable de planifier et d’organiser des formations. Comprendre les mécanismes liés au financement de la formation professionnelle.

Polyvalence : Savoir passer d’une tâche administrative à des missions plus stratégiques comme le développement RH ou la communication.

Capacités d’analyse : Participer à l’élaboration de la structure documentaire lors du déploiement de projets RH nécessite une capacité à comprendre les enjeux et à structurer l’information.

Sens de la confidentialité : Respecter la confidentialité des informations sensibles liées au personnel.


Profil recherché :

-          Être titulaire d’une licence en ressources humaines

-          Généraliste RH

-          Avoir une expérience dans un poste similaire

-          Maîtrise des processus de la gestion RH

-          Maitrise de Microsoft Office (Outlook, Excel, Word et Excel)

-          Autonomie, réactivité, force de proposition et un bon relationnel

-          Connaissance en gestion de projet est un plus

Ce que nous proposons :

-          CDD de 6 mois à temps plein (35H/semaine du lundi au jeudi)

-          Package salarial intéressant : fixe entre 24 à 28 K € annuel selon profil

-          Mutuelle et prévoyance avantageuses

-          Comité d’entreprise

-          Contribuer directement au développement de l’entreprise et du groupe

-          Travailler en collaboration avec toutes les équipes Manager (transverses) ainsi que les équipes Groupe et Région

Poste à pouvoir : 18/11/2024

Vous êtes motivé et souhaitez relever ce défi ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant à social.manager@manager-agri.fr , nous avons hâte de découvrir votre profil !



Assistant.e Ressources Humaines
Assistant.e Ressources Humaines

MOISSAC

60 AVENUE DU CHASSELAS
82200 MOISSAC

+33 (0)5.63.04.28.28