Assistant.e Ressources Humaines
Les établissements MANAGER, concessionnaire Fendt et Valtra comprennent 6 sites localisés en Occitanie. Son activité se développe dans 3 grands secteurs : l’agricole ; le viticole et l’arboriculture.
Intégré en 2018 au sein du groupe Agro Rhin (230 collaborateurs, 5 entités, 20 sites réparties sur 2 régions : Occitanie et Grand-Est), l’entreprise Manager compte aujourd’hui 75 collaborateurs réparties dans les domaines : techniques SAV (agricoles, viticoles) ; vente – magasin ; commerce et administratif.
Rattachement hiérarchique : Responsable RH région Occitanie
Missions principales :
Gestion administrative
- Assurer la gestion des dossiers du personnel : mettre la jour les bases documentaires et données administratives
Recrutement / GPEC
- Participer à la rédaction et à la diffusion des offres d’emploi
- Assister la responsable RH région dans le process de recrutement : organisation des entretiens, communication avec les candidats
- Aider à la rédaction des fiches de postes avec les managers
Formation
- Gérer la partie logistique des formations
- Aider au suivi du plan de développement des compétences (dépôt des demandes de prises en charge, contrôle des remboursements OPCO, …)
Paie
- Recueil des données de paie (suivi des absences, des congés, des arrêts maladie, etc.)
Développement RH
- Participer à l’élaboration de la structure documentaire lors du déploiement des projets RH
Communication interne
- Participer à la mise en place de la communication interne RH en collaboration avec la chargée marketing opérationnel et communication
- Développer la marque employeur (être force de proposition dans la mise en place de projets/évènements …)
Compétences requises :
Connaissance du droit du travail : Avoir une bonne compréhension des formalités administratives et des obligations légales en matière de gestion du personnel.
Capacité rédactionnelle : Savoir rédiger des documents clairs, précis, attractifs et créatifs.
Compétences logistiques : Être capable de planifier et d’organiser des formations. Comprendre les mécanismes liés au financement de la formation professionnelle.
Polyvalence : Savoir passer d’une tâche administrative à des missions plus stratégiques comme le développement RH ou la communication.
Capacités d’analyse : Participer à l’élaboration de la structure documentaire lors du déploiement de projets RH nécessite une capacité à comprendre les enjeux et à structurer l’information.
Sens de la confidentialité : Respecter la confidentialité des informations sensibles liées au personnel.
Profil recherché :
- Être titulaire d’une licence en ressources humaines
- Généraliste RH
- Avoir une expérience dans un poste similaire
- Maîtrise des processus de la gestion RH
- Maitrise de Microsoft Office (Outlook, Excel, Word et Excel)
- Autonomie, réactivité, force de proposition et un bon relationnel
- Connaissance en gestion de projet est un plus
Ce que nous proposons :
- CDD de 6 mois à temps plein (35H/semaine du lundi au jeudi)
- Package salarial intéressant : fixe entre 24 à 28 K € annuel selon profil
- Mutuelle et prévoyance avantageuses
- Comité d’entreprise
- Contribuer directement au développement de l’entreprise et du groupe
- Travailler en collaboration avec toutes les équipes Manager (transverses) ainsi que les équipes Groupe et Région
Poste à pouvoir : 18/11/2024
Vous êtes motivé et souhaitez relever ce défi ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant à social.manager@manager-agri.fr , nous avons hâte de découvrir votre profil !
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